Soirée reconnaissance des bénévoles à Kedgwick

ROUTE 17 - Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole, la Communauté rurale de Kedgwick a rendu hommage aux nombreux bénévoles, qui œuvrent au sein de sa communauté.

Une soirée de Reconnaissance aux Bénévoles a donc eu lieu le samedi 13 avril dernier et l’événement fut un succès, car plus de 125 personnes se sont donné rendez-vous pour ce bel hommage rendu à nos bénévoles. La présence des députés Gilles LePage et René Arseneault furent très appréciés du public et des bénévoles honorés.

En collaboration avec les organismes et groupe communautaires œuvrant au sein de la communauté, ce sont vingt-trois personnes qui se sont vus honorées et recevoir le titre de bénévole de l’année au nom de l’organisme ou groupe dans lequel ils sont impliqués.

La Communauté rurale de Kedgwick a pour sa part reconnu un Bénévole et un Organisme Communautaire de l’année 2019. Ces reconnaissances relevant directement de la municipalité soulignent leur engagement et leur contribution sur l’ensemble de la communauté.

Le titre de Bénévole de l’année a été décerné à Monsieur Maurice Babineau, bénévole engagé depuis de nombreuses années, on peut dire que cet homme a dédié une partie de sa vie au bénévolat. Reconnu pour son dévouement et son engagement communautaire, il a présidé et siégé sur une multitude de conseil et de comité, non seulement dans sa communauté mais partout dans la province. Tel que souligné lors de la soirée, cet homme a le bénévolat tatoué sur le cœur. Considéré par tous comme l’historien du village, monsieur Babineau compte une collection d’artéfacts et de photos d’une valeur inestimable pour la communauté et sa générosité à vouloir la partager avec les citoyens de Kedgwick, tout groupe d’âge confondu, font de lui une personne d’une richesse profonde pour l’ensemble de la communauté.

Le titre d’Organisme Communautaire de l’année a été remis au Comité des Repas Funéraires. Qui dans la communauté n’a pas à un moment ou l’autre reçu l’aide et le réconfort de ce groupe de personnes. C’est toute une équipe qui lorsque les familles sont touchées par le deuil se mobilise pour apporter support et assistance afin de recevoir parents et amis autour d’un bon repas durant ces moments de grandes épreuves. Pour eux, les congés et les vacances n’existent pas. Lorsqu’une famille est éprouvée par la perte d’un être cher, les téléphones se mettent à sonner et une équipe prend charge des préparatifs. La Communauté rurale a voulu, au nom de toutes les familles vivant à l’intérieur de la municipalité de Kedgwick, leur dire un incommensurable merci et exprimer toute leur reconnaissance à ce groupe de bénévoles qui font toute une différence dans la vie de chacun.

desc

Une municipalité à découvrir !

Le conseil municipal de la Communauté rurale de Kedgwick est conscient que l’engagement et le temps investi par les bénévoles contribuent grandement à la réussite de nombreux projets et événements dans sa communauté. C'est pourquoi elle s’engage de faire de cette soirée un événement annuel pour dire MERCI.

Selon madame la maire, Janice Savoie, les bénévoles sont une ressource importante pour nos organismes et groupes communautaires. Ils sont des piliers inestimables pour l’ensemble de la population et cette soirée de reconnaissance se veut de les mettre en lumière, de souligner leurs efforts, leurs engagements et l’impact positif qu’ils apportent pour le mieux-être de notre collectivité.

desc
Source: 
Bureau municipal de la Communauté rurale de Kedgwick

Partagez !

Right Advertising 1

Top Advertising