Annonce de financement pour plusieurs festivals du Restigouche

ROUTE 17 - Le mercredi 7 août dernier à Atholville, le député de Madawaska-Restigouche M. René Arseneault a annoncé un appui financier de 18640$ à certains organismes qui célébreront les fêtes de l’Acadie.

Pour ce qui est de notre région, le gouvernement du Canada a donc accordé un montant de 4000$ à la Communauté rurale de Kedgwick, 10 900$ pour le Festival d’automne de Kedgwick et 3840$ pour la Société culturelle des Hauts-Plateaux.

D’autres subventions ont également été accordées au Festival de la Rivière d'Eel River Dundee, au Festival des Sommets d’Atholville, à la ville de Campbellton, au Festival d’automne de Campbellton, au Festival Bluegrass de Campbellton et à la Fête au village de Charlo.

Ces financements vont donc permettre d’appuyer 9 projets de célébrations et de promotion des arts et du patrimoine, en plus d’offrir aux habitants et visiteurs de toutes les régions de la province des festivals axés sur les arts et la culture.

Le député René Arseneault a profité de l’occasion pour rappeler l’investissement de plus de 50 millions de dollars additionnels annoncé dans le budget de 2019 en vue d’appuyer les activités liées aux arts et au patrimoine.

Le gouvernement du Canada a accordé ces sommes par l’entremise du programme Le Canada en fête, du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Entrevue avec René Arseneault:
Source: 
FM90 Route 17
Journaliste: 
Charles Camirand

Partagez !