Annonce importante du gouvernement provincial ce matin pour notre région

Route 17

ROUTE 17 - Le député du Restigouche-Ouest, Gilles LePage, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Croissance démographique, était à Saint-Quentin ce matin afin de dévoiler les nombreux projets routiers ainsi que d'eau et d'égout qui seront effectués cette année au Restigouche.

Concernant notre région, il y aura à Kedgwick le remplacement des conduites d'eau potable et d'eaux usées, ainsi que la séparation des eaux pluviales et usées sur les rues Saint-Thomas, Saint-Jean-Baptiste et Peupliers. Le gouvernement injectera plus de 352 000 dollars à ce projet d'une valeur de 1.4 millions de dollars.

À Saint-Quentin, des conduites d'eau potable, d'eaux usées et du système d'eau pluviale seront améliorées dans le secteur de la rue Mgr Martin Ouest. Plus de 264 000 dollars de la province seront injectés dans ce projet d'une valeur de 1.05 millions de dollars.

Concernant les projets routiers, deux tronçons de la Route 17 seront asphaltés cet été, sit 9.4 kilomètres de Saint-Quentin jusqu'au chemin Magee et 12.5 kilomètres dans les régions d'Adams Gulch et du chemin Pollock. De plus, deux autres tronçons de la Route 17 entre Saint-Quentin et St-Léonard seront asphaltés, totalisant 11 km.

En plus de la Route 17, du revêtement de pierres concassées bitumées (chipseal) sera installé sur six tronçons de route dans les région de Kedgwick, Saint-Quentin et du Mont Carleton, totalisant 23.7 km.

Source: 
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Partagez !

Right Advertising 1

Right Advertising 2

Top Advertising