Annonce officielle du lancement de Transport Communautaire Restigouche dans la région

ROUTE 17 - C'est aujourd'hui au bureau municipal de la Communauté rurale de Kedgwick qu'avait lieu l'annonce officielle de l'implantation du service Transport Communautaire Restigouche.

Cela permettra à des gens, autant de Saint-Quentin que de Kedgwick, qui sont sans moyen de transport ou qui n'ont pas accès à un autre service de transport abordable de pouvoir se déplacer à leurs rendez-vous ou activités.

Ce que Transport Communautaire Restigouche offrira chez nous sera non seulement très abordable (10$ pour l'inscription et 35 cents du kilomètre) mais également sécuritaire en raison des critères rigoureux de sélection des bénévoles.

Par contre, pour être viable ce service a besoin de l'implication de plusieurs bénévoles. Pour l'instant, seuls quelques bénévoles sont disponibles dans la région, dont seulement un à Kedgwick.

desc

Pour les personnes intéressées à s'impliquer dans ce programme de transport les exigences sont les suivantes:

  • Avoir de l'expérience considérable comme conducteur
  • Posséder un permis de conduire valide ainsi qu'un bon dossier de conduite
  • Avoir accès à un véhicule sécuritaire
  • Avoir une couverture d'assurance de 2 millions de dollars

À noter que les dépenses d'essence et les frais pour l'assurance seront remboursés.

Pour plus d'informations sur le service Transport Communautaire Restigouche ou pour devenir bénévole, veuillez contacter la coordonnatrice Chantal Bernard au (506) 759-8448.

Enregistrement de la conférence de presse

Source: 
FM90 Route 17

Partagez !

Right Advertising 1

Top Advertising