Appui gouvernemental pour les acériculteurs du nord-ouest du Nouveau-Brunswick

ROUTE 17 - Les gouvernements fédéral et provincial ont apporté de bonnes nouvelles hier aux acériculteurs des régions du Madawaska et du Restigouche, en annonçant un investissement total de plus de 10 millions de dollars pour 25 projets.

Il s'agit de la plus grande aide financière de l’histoire à avoir été accordée au secteur de l'acériculture.

Le député de Madawaska-Restigouche, René Arseneault, et l’honorable Donald Arseneault, ministre provincial de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du travail et ministre responsable de la Société de développement régional, ont joint les acériculteurs pour annoncer un soutien financier en vue de l’établissement de quatre nouvelles installations d’acériculture et l’agrandissement de 19 autres entreprises.

Les projets concernés seront réalisés à Kedgwick, Saint-Quentin, Saint-Joseph de Madawaska, Saint-Jacques, Saint Basile et Val d’Amour. Ceux-ci comprennent une variété de travaux d’amélioration comme l’ajout de nouvelles entailles, l’achat et la modernisation d’équipement de collecte et de transformation de sève d’érable, ainsi que la rénovation et l’agrandissement d’installations afin d’augmenter l’efficacité et la production.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, versera des contributions remboursables totalisent 7,7 millions de dollars, tandis que la Province du Nouveau-Brunswick investira 2,4 millions de dollars pour ces initiatives.

De plus, 4300 hectares de terres de la Couronne ont été rendus disponibles pour le développement de l’industrie.

Clips audio:
The SoundCloud content at https://soundcloud.com/cfjufm/annonce-acericulture-7-novembre-2016-rene-arseneault is not available, or it is set to private.
The SoundCloud content at https://soundcloud.com/cfjufm/annonce-acericulture-7-novembre-2016-gilles-lepage is not available, or it is set to private.
The SoundCloud content at https://soundcloud.com/cfjufm/annonce-acericulture-7-novembre-2016-entrevue is not available, or it is set to private.
Source: 
FM90 Route 17
Journaliste: 
Elaine Beaulieu

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising