Les auteurs du Salon du livre d'Edmundston visitent les écoles du DSFNO

Le Salon du livre d’Edmundston, en partenariat avec le District scolaire francophone du Nord-Ouest, offre à 5 200 élèves de notre région de faire des rencontres formidables avec des auteurs jeunesse. Les élèves sont heureux de pouvoir les accueillir dans leur école et ils profitent pleinement de ces rencontres stimulantes qui leur donnent souvent le goût de la lecture.

Comme chaque année, la tournée régionale se déplace de Kedgwick à Clair en passant par Grand-Sault. Au total, 27 auteurs jeunesse se rendront directement dans les classes des 19 écoles du DSFNO. Ces rencontres sont enrichissantes pour les auteurs participants, qui, pour l’occasion, font la connaissance de jeunes lecteurs très enthousiastes.

Le district scolaire donne également la chance aux élèves de visiter le Salon du livre le jeudi 21 avril en avant-midi et le vendredi 22 avril durant les heures scolaires.

Environ 2000 étudiants visiteront les différents kiosques du Salon et auront la possibilité de rencontrer les auteurs présents sur place. Plusieurs groupes d’élèves auront aussi le plaisir de participer à différentes animations, spectacles et ateliers.

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising