L’école Marie-Gaétane de Kedgwick remporte les honneurs au 21e Festival de théâtre jeunesse en Acadie

ROUTE 17 - La fin de semaine dernière avait lieu la 21e édition du Festival de théâtre jeunesse en Acadie, présentée au Centre culturel de Caraquet, où environ 150 jeunes de huit troupes scolaires des quatre coins de la province ont présenté leur pièce.

Les troupes participantes ont non seulement présenté leur pièce de théâtre mais ont aussi eu la chance de participer à divers ateliers avec des professionnels des arts de la scène. Les jeunes artistes peuvent ainsi ressortir de cette expérience avec des conseils et des pistes de perfectionnement susceptibles d’enrichir leur parcours artistique.

Les jeunes, leurs moniteurs et accompagnateurs ainsi que le public rassemblé ont assisté à la cérémonie de clôture ce dimanche dernier, servant à souligner quelques-unes des belles performances individuelles et de groupe de la fin de semaine.

Avec leur pièce intitulée "Clémentine chérie", la troupe de l’école Marie-Gaétane s’est distinguée parmi les cinq troupes du secondaire présente, en remportant de nombreux prix, soit:

  • Meilleure scénographie
  • Meilleure mise en scène
  • Meilleur comédien dans un rôle principal (Yannick Hébert, élève de 10e année)
  • Mention spéciale du directeur artistique du Théâtre populaire d’Acadie (Mélodie Coulombe, élève de 12e année)

De plus, Yannick Hébert a également mérité une bourse de 1000$ de l’Université de Moncton.

Félicitations à tous ces jeunes artistes de la région!

Source: 
École Marie-Gaétane

Partagez !

Right Advertising 1

Top Advertising