L’école Marie-Gaétane de Kedgwick remportent le concours Francoportraits

Francoportraits

Dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie, les élèves de 10e année de la classe de Mme Renée Pelletier ont participé au concours Francoportraits, organisé par l’Association canadienne d’éducation de la langue française.

Ce concours avait comme objectif d’amener les élèves à avoir du plaisir en français tout en réfléchissant sur les référents culturels de la francophonie de leur région.

Les élèves du secondaire âgés de 13 ans et plus devaient présenter un référent culturel francophone de la région et dire pourquoi il représente bien la région. Les élèves de 10e année de l’école Marie-Gaétane, ne pouvant faire un choix sur un endroit précis, ont décidé de faire un collage de photos représentant leur vision de ce qu’est la région de Kedgwick.

C’est ainsi qu’ils ont pris des photos à la Tour du centenaire avec l’arbre des Pionniers ainsi que quelques prises près des deux lacs. Dans nos belles forêts boisées, ils ont capturé une activité très prisée de tous, la chasse. De plus, les photos ont été prises lors de la saison automnale afin de souligner le Festival d’automne de Kedgwick.

Grâce à leurs efforts et l’aide de leur enseignante, Mme Renée Pelletier, et de l’agente communautaire et culturelle, Mme Louyze-Marie Babin, les élèves de 10e année se voient remporter un ensemble cadeau comprenant un produit culturel et un chèque-cadeau de 100$ pour l’achat de produits culturels francophones.

Journaliste: 
Louyze-Marie Babin | Agente communautaire et culturelle

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising