Des élèves de l’école Mgr-Martin de Saint-Quentin amassent 38000$ pour rendre leur parc inclusif

Crédit photo: École Mgr-Martin de Saint-Quentin

ROUTE 17 - Le tout a débuté au mois de novembre dernier lorsque le grand frère de Thomas Thériault, Lucas, constate que le parc n’est pas conçu pour son petit frère et tous les autres enfants avec des besoins particuliers. Les élèves de l’école rêvent grand et ils souhaitent récolter 70 000$ pour rendre le parc inclusif.

Ils lancent un projet en collaboration avec "Place aux compétences" et démarrent leur entreprise "MGR pour tous" avec un capital de 1000$. Le premier projet des élèves a été de fabriquer et mettre en vente des pastilles de bain parfumées, avec l’aide d’une deuxième classe afin d’augmenter la production. À la mise en vente de leur produit, les élèves ont amassé plus de 1200$.

Parc inclusif

Par la suite, les élèves ont rédigé une lettre afin d’inviter les entreprises de la région à participer au projet en offrant un don. Les entreprises ont été plus que généreuses, en remettant jusqu’à présent une somme de plus de 8000$.

Le désir des élèves d’atteindre leur objectif ne s’est pas arrêté là. Une vente de trousses de premiers soins a donc été lancée par tous les élèves de l’école. Grâce à leur vidéo publicitaire, les élèves ont sensibilisé toute la communauté et ainsi réussissent à amasser plus de 6500$ supplémentaire pour leur projet.

Les enseignantes qui accompagnent les élèves dans ce projet, Mme Tracy Boulay et Mme Mélanie Mailloux, sont plus que fières de la persévérance de leurs élèves pour atteindre leur objectif. "Ils voient grand et rêvent grand. Ils sont motivés, engagés, optimistes et très vaillants".

Suite à toutes leurs demandes, les projets impliqués et les dons de la communauté, le montant amassé est maintenant de 38000$!

Ce projet communautaire, scolaire et entrepreneurial permet de constater à quel point les gens sont généreux, créatifs et bienveillants.

Si vous souhaitez soutenir ou aider ces jeunes, vous pouvez les contacter en téléphonant au (506) 235-6198.

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising