Je m’engage dans ma communauté à la PAJS

Dans la cadre du cours de formation personnelle et sociale 9e année, les élèves ont effectué près de 300 heures de bénévolats dans des organismes sans but lucratif de la région. Des prix ont été tirés parmi les élèves ayant consacré le plus d'heures à la cause.

Rappelons que ce beau projet existe depuis 2010 et que son but premier est toujours le même, soit de créer un partenariat communautaire scolaire pour les élèves de la 9e année. D'ailleurs, ce partenariat consiste à ce que les élèves de la classe de formation personnelle et sociale accomplissent 5 heures de bénévolat qui doit se faire strictement à l’extérieur des heures de classe.

Bénévolat PAJS photo 1

Grâce à ce projet, les élèves ont eu la chance de développer des liens avec leur communauté et d’utiliser leurs compétences ou leurs connaissances dans des situations concrètes. Ces expérience de bénévolat donne l’occasion aux élèves de se familiariser avec des carrières qui pourraient les intéresser dans le futur.

Des prix ont été tirés parmi les élèves ayant consacré le plus d'heures à la cause. Aussi, merci aux généreux commanditaires: Le ROC (regroupement des organismes communautaires), Thompson Passion plein air, Restaurant le Marinier, Restaurant Sportif et La Source.

Bénévolat PAJS photo 2

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising