Lancement du projet Ma région, ma station!

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet Ma région, ma station!

SAINT-QUENTIN - Le FM90 Route 17 (CFJU), la station de radio communautaire du Restigouche-Ouest au Nouveau-Brunswick, est heureux d’annoncer l’octroi de 50 000$ pour la réalisation du projet Ma région, ma station!

Le manque de main-d'œuvre grandissant au Restigouche-Ouest n’est un secret pour personne. Les entreprises prospères de la région sont reconnues pour leur recrutement constant au sein de leur équipe, ce qui amène chaque année un nombre non négligeable de familles de nouveaux arrivants dans les communautés que nous desservons.

Le projet Ma région, ma station! vise donc à créer des liens entre la communauté souche du Restigouche-Ouest et la population grandissante de nouveaux arrivants, à développer un sentiment d’appartenance à notre communauté francophone et à impliquer de nouveaux bénévoles au sein de notre radio communautaire.

Ce projet se déclinera en deux phases principales, soit la création de 10 capsules d'informations d'ici la fin décembre, autant pour informer les nouveaux arrivants que la population. Après les fêtes et jusqu'à la fin de l'été 2020, 15 autres capsules seront créées, mais cette fois-ci par les nouveaux arrivants.

Le projet Ma région, ma station! est également créé en partenariat avec le CAMO, le CRNANO et l'Association Multiculturelle du Restigouche.

Pour plus de renseignements au sujet du projet et pour écouter les capsules, rendez-vous au www.cfjufm.com/ma-region-ma-station.

Partagez !