Louis Bérubé sera candidat pour le Parti vert

ROUTE 17 - Le chanteur country Louis Bérubé, originaire de Saint-Quentin, sera effectivement le candidat pour le Parti vert du Canada aux élections fédérales qui auront lieu le 21 octobre 2019, dans la circonscription de Madawaska-Restigouche.

Monsieur Bérubé est bien connu dans l’est du Canada à titre de chanteur country francophone, mais aussi pour son intérêt envers la politique, l’environnement et la justice sociale, comme on peut l'entendre fréquemment à travers des paroles de ses chansons. Il avait d'ailleurs tenté sa chance comme candidat indépendant à l’élection fédérale de 2011.

"Je suis heureux que le Parti vert du Canada me permette de travailler pour vous, chers citoyens et citoyennes du Madadawaska-Restigouche. J’ai choisi le Parti vert car, pour moi, leurs convictions sociales et environnementales me rejoignent sur tous les fronts. Nous devons redonner une voix aux citoyens canadiens et nous faire écouter. Avec votre support, je m’engage à travailler très fort pour y arriver."

Étant père de trois enfants ainsi que grand-père également, M. Bérubé est bien placé pour comprendre les enjeux qui concernent les citoyens de sa circonscription. "De nouveaux fondements en matière de justice sociale, de politique et bien entendu, une planète en meilleure santé", voilà ce que Louis souhaite pour ses enfants et pour les générations futures.

Du côté du Parti vert, la chef Elizabeth May se dit profondément reconnaissante que M. Louis Bérubé ait accepté le sacrifice personnel de servir le Parti vert du Canada.

Lors de sa précédente campagne en 2011, Louis avait terminé au quatrième rang, ayant récolté près de 1300 voix, soit près du double que le candidat vert de l’époque. Cette année, il compte bien améliorer ces performances.

Jusqu’à présent, Louis Bérubé se mesurera au Libéral René Arseneault et au Conservateur Nelson Fox. À noter que le candidat du NPD n'a pas encore été déterminé pour la circonscription de Madawaska-Restigouche.

Source: 
FM90 Route 17
Journaliste: 
David Huard

Partagez !

Right Advertising 2