Une rentrée des classes particulière à l'école Marie-Gaétane

ROUTE 17 - C'est en effet la première année que la rentrée des classes se fera pour tous les niveaux dans la nouvelle École Marie-Gaétane, qui abrite désormais les élèves de la maternelle à la 12e année.

Rappelons que les élèves du primaire ont quitté l'École Echo-Jeunesse au courant de l'année dernière, école qui devrait d'ailleurs être complètement démolie d'ici le milieu du mois d’octobre.

C’est ce qui a été mentionné par la directrice de l’école Marie-Gaétane Hélène Savoie Chouinard. Cette dernière invite d’ailleurs la population de la région à assister à la démolition de l'édifice.

De plus, la direction de l’école Marie-Gaétane souhaite effectuer au mois de novembre une ouverture officielle à la suite de la démolition de l'École Echo-Jeunesse, question de rendre un dernier hommage à ce bâtiment qui a accueilli tant de jeunes depuis sa construction au milieu du siècle dernier.

Prochain projet en lice, la nouvelle école de Kedgwick souhaite maintenant amasser des fonds afin de construire un nouveau parc pour les jeunes.

Clip audio:

Source: 
FM90 Route 17
Journaliste: 
Charles Camirand

Partagez !

Right Advertising 2