Résultats de la finale du Sommet de la chanson de Kedgwick

ROUTE 17 - C’est samedi le 1er octobre dernier que s’est tenue la 12ième finale du Sommet de la Chanson de Kedgwick. Ce sont 9 finalistes qui sont montés sur la scène du Théâtre Fatima pour tenter de décrocher le titre de lauréat dans leur catégorie respective.

Les neuf finalistes ont débuté le spectacle en force avec un collectif sur la chanson "Changer d’air" de Maxime McGraw, porte-parole de cette 12ième édition. Il faut aussi souligner le travail exceptionnel de Maxime avec les finalistes. Il a su leur transmettre cette passion qui l’anime en plus de leur donner des conseils et outils indispensables pour se présenter sur scène dans toute leur authenticité, afin d'offrir le meilleur d’eux-mêmes au grand public.

Pour ce qui est des résultats de la soirée, Tommy Bulger de Le Goulet en est certainement le grand vainqueur, puisqu'il y a remporté pas moins de trois prix. Plus près de chez nous, Francis Gallant de Kedgwick est quant a lui reparti avec les prix Coup de Cœur du public et Coup de Cœur Société Culturelle des Hauts-Plateaux.

En nouveauté cette année, on retrouvait la catégorie Chanson primée. Sélectionnée par un jury, ces derniers avaient fait l’écoute de toutes les chansons qui avaient été présenté par les participants de la catégorie auteur compositeur interprète lors des demi-finales, trois d’entre elles ont été retenu et ajouter au concours pour la grande finale. Ces chansons ont été interprétées par les lauréats de l’année précédente, soit Matt Boudreau, Ariane Leclerc et Alexandra Duguay.

À sa grande surprise et ceux des finalistes, l’organisation du Sommet de la chanson s’est vue ajouter un prix lors de la soirée. Effectivement, le Studio La Classe, dirigé par George Belliveau, Danny Bourgeois et Jean-Pascal Comeau, a offert un prix Coup de Cœur qui consiste à dix heures d’enregistrement à leur studio. Le gagnant de ce prix fut le grand gagnant de la soirée Tommy Bulger.

Félicitation à tous les participants de cette 12ième édition et à l'année prochainne !

Pour ceux qui n'aurait pas encore écouté nos deux entrevues avec des gagnants de la soirée, les voici en intégralité:
Entrevue Tommy Bulger
Entrevue Francis Gallant

Source: 
FM90 Route 17

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising