Saint-Quentin attend avec impatience la nomination du nouveau Ministre de la santé

Le Comité permanent de la santé de la Ville de Saint-Quentin (CPSSQ) et le Comité d’action citoyenne du Restigouche-Ouest (CACRO) sont heureux du dénouement positif du dossier concernant le service d’ambulance dans le Restigouche-Ouest, soit d'une meilleure disponibilité de la deuxième ambulance dès le 27 décembre.

Par contre, ces deux comités attendent avec impatience de savoir qui sera le nouveau Ministre de la santé du Nouveau-Brunswick.

À compter d’aujourd’hui, le CPSSQ et la CACRO vont multiplier leurs efforts et accorder une place prioritaire au dossier de l’Hôpital Hôtel-Dieu St-Joseph de Saint-Quentin (HDSJSQ). À cet effet, nous avons demandé à Monsieur Blaine Higgs, une rencontre imminente avec le nouveau Ministre de la santé afin de lui faire part des enjeux importants qui concernent l’HDSJSQ.

Leur principal but? Que le futur Ministre de la santé intervienne auprès du PDG du Réseau de santé Vitalité, M. Gilles Lanteigne, afin de l’inciter à collaborer avec les membres de la communauté du Restigouche-Ouest pour assurer un suivi de la qualité des services de nos soins de santé.

Le 20 juillet dernier, les membres des deux comités ont rencontré M. Lanteigne. N'étant pas satisfait de cette rencontre, le CPSSQ et la CACRO veulent revenir sur l'administration inefficace du Réseau de santé Vitalité.

Il s'agit d'un dossier à suivre de près au courant des prochaines semaines.

Source: 
FM90 Route 17

Partagez !

Right Advertising 1

Right Advertising 2

Top Advertising