Un spectacle de Noël pour venir en aide au Camp Canak

Les deux écoles de la région ont eu comme idée de faire une levée de fonds pour une cause qui leur tient à cœur. Sans aucune hésitation, les organisatrices ont décidé de créer un événement pour amasser des fonds pour le Camp Canak, un centre aidant les personnes à besoins spéciaux et leur famille. C’est donc sous la forme d’un spectacle de Noël communautaire, que cette levée de fonds fut réalisée. Chants, humour et théâtre furent à l’honneur.

Ce projet a pris naissance grâce aux deux agentes communautaire et culturel des écoles de Kedgwick, soit Mme Louyze-Marie Babin de l’école Marie-Gaétane et Mme Mélissa Borris de l’école Écho-Jeunesse.

"Dès les premiers jours où nous avons lancé l’idée, les gens nous ont appuyées et aidées et ce, durant toutes les étapes de la préparation." raconte Mme Louyze-Marie Babin. Ce sont majoritairement des élèves des écoles qui ont monté sur scène mais nous avons aussi eu le plaisir de voir des enseignants(es) et des gens de la communauté venir chanter pour le grand plaisir de tous. Plusieurs personnes de la région se sont aussi impliquées dans l’organisation et dans la réalisation du spectacle.

"Nous sommes vraiment fiers de voir que les gens de Kedgwick se sont unis pour le Camp Canak et cela a porté fruit. Nous avons eu l’immense plaisir de remettre un montant de 1500$ à M. Camille Tremblay, président par intérim du Camp Canak." ajoute Mme Mélissa Borris. De plus, la gagnante du tirage 50/50 effectué durant la soirée a décidé de remettre la somme gagnée au Camp Canak, soit un montant de 128$.

Somme toute, cette soirée fut forte en émotions et remplie de beaux talents locaux. Un événement qui représente bien l’union de la population envers le Camp Canak. Ce fut donc un beau moment qui a su éveiller la magie de Noël pour tous les gens présents.

texte

Spectacle pour le Camp Canak

Partagez !

MÉTÉO Restigouche-Ouest

Right Advertising 2

Top Advertising