Un appui de taille pour le FM90 Route 17

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet Point de vue jeunesse.

Saint-Quentin et Ottawa, 1er octobre 2018 – Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et David Huard, directeur de la programmation au FM90 Route 17 (CFJU), la station de radio communautaire du Restigouche-Ouest au Nouveau-Brunswick, sont heureux d’annoncer l’octroi de 50 000 $ pour la réalisation du projet Point de vue jeunesse.

Il s’agit de la 4e fois que le FCRC appuie financièrement un projet de la station CFJU, portant l’aide totale reçue à 133 481 $. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, un programme de financement visant l’amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios.

Le financement de cette année permettra à la station de développer un lien d’appartenance entre les jeunes de la Polyvalente Alexandre J. Savoie, les enfants de l’école primaire Mgr-Martin et la communauté francophone de Restigouche-Ouest, par le biais de capsules et d’émissions radio. Le FM90 Route 17 offrira une formation radiophonique aux élèves de la polyvalente et de l’école. Une visite de la station et des ateliers de formation adaptés aux besoins des jeunes seront dispensés. Les émissions seront élaborées suivant le choix de sujets des étudiants ainsi que leurs goûts musicaux. Les émissions de Point de vue jeunesse qui seront créées par les jeunes seront diffusées sur les ondes de CFJU, à la radio étudiante de l’école secondaire et sur le site Internet de l’école primaire.

"En tant que membre du conseil d'administration, j’ai pu constater les habiletés acquises par les jeunes participants des années antérieures. Les recherches plus approfondies et diversifiées de leurs sujets, l'amélioration du niveau de présentation et le verbomoteur sont tous des points qui ont été facilement identifiables dès le début du processus. Afin de développer ces mêmes habiletés chez nos plus jeunes de l'école primaire, je suis enthousiaste au fait qu'en élargissant ces savoir-faire, nous faisons place aux présentateurs de demain", souligne France Levesque, membre du conseil d’administration de la Radio des Hauts-Plateaux.

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l’investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C'est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. "Je suis heureux d’ajouter le projet de la station au nombre toujours grandissant de projets financés. De telles initiatives permettent d’assurer la relève du secteur et l’intégration des stations dans leur communauté", affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Radio Route 17 (CFJU) et du projet Point de vue jeunesse, consultez le cfjufm.com.

Pour en savoir davantage sur le FCRC, qui est le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays, et obtenir la liste complète de tous les projets qui ont été approuvés lors de cette ronde de financement, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

Source: 
FM90 Route 17

Partagez !

Right Advertising 1

Top Advertising