Ma région, station!

Le FM90 Route 17 est fier de vous présenter le projet Ma région, ma station!

On le sait tous, l'arrivée de nouveaux arrivants dans la région est une étape très importante pour toute la population, autant pour notre progression économique que sociale.

Le projet Ma région, ma station!

C'est donc pour cette raison que nous, au FM90 Route 17, avons eu l'idée de créer un projet afin d'intégrer ceux-ci à notre communauté, et quoi de mieux que de le faire par le biais des nos ondes!

Le projet Ma région, ma station! vise donc à créer des liens entre la communauté souche du Restigouche-Ouest et la population grandissante de nouveaux arrivants, à développer un sentiment d’appartenance à notre communauté francophone et à impliquer de nouveaux bénévoles au sein de notre radio communautaire.

Ce projet se déclinera en deux phases principales, soit la création de 10 capsules d'informations d'ici la fin décembre, autant pour informer les nouveaux arrivants que la population. Après les fêtes et jusqu'à la fin de l'été 2020, 15 autres capsules seront créées, mais cette fois-ci par les nouveaux arrivants.

Ma région, ma station! est créé en partenariat avec le Comité d'adaptation à la main-d'œuvre (CAMO), le Centre de ressources pour nouveaux arrivants au Nord-Ouest (CRNANO) et l'Association Multiculturelle du Restigouche.

Cette initiative est également rendue possible grâce au programme "Radiomètre" du Fonds canadien de la radio communautaire, le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays.

Bonne écoute!

Voici en intégralité les capsules du projet Ma région, ma station!

Ma region ma station

Pages

SAINT-QUENTIN MÉTÉO

Right Advertising 2

Top Advertising